FAQ

  • Combien de temps faut-il pour installer DUO ?

En une journée (selon la salle de bain d'origine), votre ancienne baignoire fera place à une espace douche/bain à la fois conforable et sécurisé.

 

  • Les travaux sont-ils importants ?

Non, avec DUO, vous optez pour une solution rapide à mettre en œuvre qui ne nécessite aucun gros travaux de maçonnerie. Pas de reprise de carrelage, ni de faïence, les crédences de finition viennent masquer les zones « brutes ». Le temps d’immobilisation de votre salle de bain est donc plus que réduit et les nuisances de chantier (bruit, poussière...) très limitées.

 

  • En quoi DUO offre un espace sécurisé ?

DUO propose un accès à l'espace douche/bain avec un seuil de porte 5 cm. Les risques de chute sont ainsi limités. Pour réduire encore plus les risques de chute, Kinedo propose en option un revêtement anti dérapant mais également des barres de maintien facilitant le déplacement en toute serénité.

 

  • Pour qui est prévu DUO ?

Pour toute la famille ! DUO offre un espace douche/bain adaptée à tous les âges. Des enfants aux seniors, Duo permet une toilette et un moment de détente en toute serénité.

 

  • Puis-je bénéficier d’aides pour financer le remplacement de ma baignoire ?

DUO est éligible au crédit d’impôt de 25% et si vous choisissez de le faire installer par un professionnel, vous bénéficierez en plus d’une TVA à taux réduit (10%). Des aides supplémentaires peuvent être obtenues, pour cela rapprochez-vous des organismes compétents (ANAH, ALGI, caisses de retraite, MDPH, CAF…).